Chez Châssis-à-Liège, nous trouvons qu’il est grand temps de vous présenter l’un des piliers de l’industrie des châssis de la région : l’entreprise Châssis Ernst ! En effet, cette société est présente et active dans la région de Verviers depuis plusieurs génération. Ainsi, zoom sur cette entreprise qui en vaut le détour !

Qui se cache derrière Châssis Ernst ?

Commençons par la base : l’histoire débute en 1863, avec Monsieur Henri Ernst. De base, l’entreprise gagne sa renommée grâce à la menuiserie en chêne et ses fenêtres à guillotine. Leurs produits se vendent même hors de frontières belges.

A l’heure actuelle, l’entreprise est toujours gérée par la famille Ernst, mais elle est maintenant spécialisée dans le travail du PVC et de l’aluminium pour ses châssis. Ils ont également fait évoluer l’entreprise en se diversifiant. Ainsi, en plus des fenêtres, Châssis Ernst propose également ses services pour vos pergolas et vos vérandas.

Voici une petite vidéo de présentation pour en apprendre plus sur cette entreprise aux presque 160 ans d’expérience !

 Les différents services proposés par Châssis Ernst

Zoomons sur les différentes réalisations que l’entreprise peut vous proposer !

Les châssis

Si l’entreprise doit sa renommée aux châssis en chêne, l’entreprise a parcouru beaucoup de chemin ! En effet, au fil du temps, elle a expérimenté avec différents matériaux. En premier, c’est le PVC, dans les années 70, qui a séduit les clients. Ensuite, on retrouve l’aluminium, qui prend son essor dans les années 2000. C’est ainsi qu’à l’heure actuelle, vous pourrez découvrir les châssis en PVC ou en aluminium dans leur showroom, situé à Petit-Rechain, près de Verviers.

De même, vous pourrez faire un tour dans leus sections portes de garage et portes d’entrée ! Vous pourrez ainsi veiller à l’harmonie de votre maison.

Les protections solaires

Pour habiller vos fenêtres et baies vitrées, Châssis Ernst a pensé à tout ; c’est pour cette raison que vous pourrez trouver des volets, des bannes ou des stores dans leur arsenal ! Eh oui, qui dit fenêtres, dit besoin de protection, car en ville, les voisins peuvent être proches. Puisqu’on n’a pas forcément envie qu’ils nous voient sous la douche, acheter les protections en même temps que ses fenêtres peut donc être un bon plan.

De plus, qui dit grandes fenêtres dit ensoleillement et rayonnement. Cela peut vite être un problème pour regarder la télévision, par exemple.

entreprise-chassis-ernst-a-votre-service

Les vérandas et les couvertures de terrasse

Châssis Ernst possède une expertise hors du commun dans le domaine des fenêtres et des châssis. C’est sans doute pour cela que la société a décidé d’élargir sa gamme pour y inclure les vérandas ! En effet, après de nombreuses années à travailler les châssis, la transition pour construire de véritable annexe s’est faite sans anicroches. Vous pourrez donc opter pour un style moderne comme traditionnel, grâce aux profilés en aluminium.

Puisque tous les ménages ne veulent pas forcément d’une annexe fermée, les Châssis Ernst ont également ouvert leur gamme pour y inclure les pergolas et les carports. Ces derniers proposent des toits en verre qui vous permettront de profiter du bon temps sans vous cacher du soleil !